• Il existe trois types de pate fimo actuellement en vente, ce sont la fimo SOFT, CLASSIC et EFFECT.

    Pour les débutants, il n'y a aucune différences, pourtant, en les testants on remarque certaines particularités proprent à chacun.

    La fimo effect:

    qui comme son nom l'indique, à pour particularité des effect. Soit elles peuvent avoir de paillettes, sont translucide ou encore avoir un effet métallique, dorée et encore bien d'autres... Il ne vaut mieux pas débuter avec de la fimo effect et surtout translucide car il est difficile de la cuire sans la brunir ou la cramé. Elle est à peut pres molle comme la soft.

     

     

     

     

     

    La fimo classic:

    La fimo classic est une pâte moins fréquente et moins modelable que la fimo soft et efffect. En effet, elle sera peu adapter pour les débutants, sauf pour ceux qui veulent fabriquer une chose précise comme des figurines ou des cannes. (je l'utilise peut) Elle est idéale pour réaliser des choses fines, précises et complexes.

     

    La fimo soft:

    La fimo soft  est une pâte plus facile à modeler que la fimo classic, en effet il existe beaucoup de choix de couleurs et elle est très facile à utiliser pour tout le monde. Mais, le problème avec cette pâte, c'est qu'en la modelant elle est facilement déformable et les traces de doigt et les saletés sont inévitable sauf avec des gants et encore, je n'arrive jamais à avoir un truc propre, lol! Surtout le blanc... Pour les saletés, j'ai une astuce: avec un coton tige ou autres et du disolvant, nettoyer vos créations après la cuisson, en gros pour travailler mettez des gants (de docteur).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :