• Comme beaucoup le savent, la pâte fimo est toxique, il faut donc l'utiliser avec précaution et suivre ses règles lors de son utilisation pour éviter les problèmes, mais qu'elle sont ses règles? Et, bien les voicis...

    1.Après chaque utilisation de cette pâte, il est impératif de se laver les mains au savon de préférence, même durant votre fabrication car cette pâte vous donnent des bactéries et des saletés. Il est de même pour vos outils de fimo.

    2.Il faut mieux éviter de manipuler la pâte à mains nues si vous avez des coupures ou égratinures.

    3.Il est fortement déconseiller d'introduire des aliments dans vos fabrications, la pâte fimo n'est pas comestible et nocif pour nous, il faut donc éviter tout contact direct au toucher avant la cuisson ainsi que de le manger. (évidamment  ) Mais ne vous inquiéter pas après la cuisson, la pâte sera moins dangereuse et palpable sans problème.

    4.Snon, il faut mieux avoir un plan de travail bien dégager et pratique pour vos fimotages, je vous conseille aussi de faire de la fimo sur du papier sulfurisé comme ca vous pourez déplacer votre plan de travail partout jusqu'au four. De plus vous éviterez le nettoyage du bureau ;)

    Et pour finir, assurer d'avoir le bon four et de bien pouvoir aérer votre et avoir des fenêtres à proximiter lors de la cuisson.

    Je pense que c'est le principal, bon bah... bon fimotage!!!!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique